Déclaration de candidature d’Yves Hemedinger aux élections départementales
Made in Colmar tient à mettre en avant la candidature d’Yves Hemedinger aux élections départementales qui auront lieu fin juin. Car Yves Hemedinger a toujours su pratiquer et défendu une politique locale. Proche des Colmariennes et Colmariens, nous tenions à vous présenter sa déclaration de candidature (ci-dessous). Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook en cliquant ici Et/ou sur son site internet ci-contre : yveshemedinger.fr
Etre utiles pour vous.
En 2015, à l’occasion des élections départementales, vous nous avez élus, Martine DIETRICH et moi-même, dans le Canton de Colmar 1 (Ingersheim, quartier Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Léon, Europe Schweitzer, Florimont Bel-Air).
Depuis, tant de chemin a été parcouru. Nous avons porté la voix de notre canton et défendu tous les projets permettant d’améliorer votre quotidien et de renforcer notre territoire.
Au fil des prochains jours, nous publierons le bilan de notre mandat car nous vous devons naturellement des comptes.
C’est notre conception de la démocratie.
Nous avons participé activement au retour de l’Alsace au travers de la création de la CeA (Collectivité européenne d’Alsace).
Nous avons beaucoup travaillé
Forts de nos valeurs, de notre proximité, du respect de nos engagements, et de notre expérience, nous vous annonçons que nous sommes candidats aux élections qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochain.
Nous agirons avec détermination mais aussi avec humilité car nous connaissons la complexité de la période. Nous avons pour seule ambition d’être utiles, loin des querelles politiciennes. Nous voulons être utiles pour vous et pour notre territoire car nous sommes dans une situation de crise sanitaire, économique, sociale.
Cette situation réclame des élus centrés sur l’intérêt général.
Nous vivons une période de pandémie qui nous a fait réfléchir sur le sens à donner à nos vies. Nous ne serons plus pareils, il y avait un avant, il y aura un après !
Forts de nos convictions, nous voulons rassembler, unir et agir avec bon sens et pragmatisme. Nous avons à nos côtés une nouvelle équipe de remplaçants que nous vous présenterons. Il s’agit de Catherine SCHOENENBERGER et de Loïc LEVESQUE. Martine connait parfaitement les dossiers d’Ingersheim car elle y est adjointe au Maire. Quant à moi, le fait d’être député me permettra de défendre utilement et efficacement les dossiers locaux auprès des décideurs à Paris. J’ai déjà commencé à le faire, notamment en défendant le texte sur notre langue régionale devant l’Assemblée, et c’est un véritable atout pour notre canton et l’Alsace.
Nous voulons faire de la solidarité, de l’emploi, de la sécurité et du monde associatif nos priorités. Nous aurons l’occasion de vous dire comment nous comptons nous y prendre.
Dans un monde en proie aux doutes et aux divisions, nous ferons du vivre-ensemble le fil conducteur de nos actions. Ne laissons pas ceux qui cherchent à prospérer sur les divisions nous entraîner dans l’abîme.
Nous voulons incarner l’espoir d’une situation meilleure et nous allons y parvenir avec vous.
A très bientôt.
Votre Conseiller d’Alsace,
Yves HEMEDINGER