Comment personnaliser le sac en papier pour améliorer vos ventes ?
Il est très courant de se promener dans un centre commercial et de voir des personnes avec des sacs à la main. Chacun de ces sacs porte les couleurs et le logo de la marque où la personne l’a acheté. En d’autres termes, ils gaspillent le sac en papier pour générer plus de ventes. Si vous envisagez d’utiliser ces sacs dans votre entreprise, ne vous limitez pas à y mettre votre logo. Idéalement, vous devriez les utiliser pour inciter vos clients à revenir. Il existe plusieurs façons de procéder. D’une part, vous pouvez inclure des phrases créatives sur le sac en papier. Cela contribuera à créer un lien avec vos clients. Une autre solution consiste à proposer des remises aléatoires. Vous pouvez les cacher à l’intérieur des sacs pour que vos clients aient plus de plaisir à les trouver.
Avez-vous pensé à créer des panneaux d’affichage ambulants ?
Pour vendre plus, il faut toucher plus de monde. Pour toucher davantage de personnes, il faut être créatif. Lorsque vos clients quittent votre magasin, vous pouvez les utiliser comme panneau d’affichage ambulant pour faire la publicité de votre marque. Le sac en papier dispose de suffisamment d’espace pour placer une phrase d’accroche et un code QR. Comme : » Scannez-moi et découvrez ce qu’il y a dans ce sac « . Ou encore : » Scannez-moi et obtenez une réduction dès maintenant « . Imaginez que vos clients soient assis sur une chaise dans un centre commercial et que quelqu’un à côté d’eux voit ce que vous avez mis dans le sac en papier. Vous demanderez à la personne la permission de scanner le code et de voir ce que vous avez à lui offrir en tant que marque.
N’oubliez pas d’inclure le sac en papier dans vos médias sociaux
Pour que tout cela fonctionne, il faut que les gens sachent qu’ils peuvent le faire. De nos jours, il n’existe pas de meilleur moyen de communication que les médias sociaux. Si vous créez un post où vous incluez un sac en papier expliquant ce que vos clients peuvent obtenir, vous motiverez davantage de personnes à le faire. Planifiez bien votre stratégie. L’idée est de créer un mouvement viral qui incite les gens à acheter. Cette stratégie est également très efficace si votre marque souhaite collecter des fonds pour soutenir une fondation. Le sac en papier a de nombreuses possibilités. Il vous suffit de vous asseoir et de réfléchir à la manière dont vous pouvez l’utiliser pour votre entreprise.