Un âne et des chevaux à Colmar
Non, vous ne rêvez pas ! Cet âne n’est pas passé inaperçu au centre-ville de Colmar. Une femme a promené en longe non pas un chien mais un âne. C’est ce qui manquait à la rue des Clefs de Colmar, un peu de vie et d’animation… Cela donne envie de Randonner avec ce charmant animal, pas plus têtu que vous et moi, de quoi pratiquer une activité ludique et écologique. On découvre la nature tranquillement, au rythme de l’âne et de ses pieds sûrs, à 3 ou 4 km/h. Pensez-y !
Concernant les chevaux, vous l’avez sûrement remarqué en vous baladant dans le centre-ville de Colmar, des promenades en calèche sont proposées pour une visite-découverte guidée de la ville de Colmar. Le cocher reste incollable sur l’histoire Colmarienne.
Les hasards du calendrier peuvent parfois être heureux : la transhumance qui se déroulera ce dimanche 19 septembre dans le centre-ville de Colmar n’est pas organisée dans le cadre des Journées du patrimoine elles-mêmes, mais elle fait bel et bien partie de celui-ci. Douze vaches de la ferme Wehrey de Breitenbach seront au Champ de Mars à partir de 14 h. Le cortège s’ébranlera à 15 h, avec les marcaires en tenue traditionnelle et accompagné par les Sonneurs de cloches des hautes chaumes. Il passera par la rue des Têtes, la collégiale, le Koïfhuss, rue des Marchands… Retour au Champ de Mars vers 16 h ou 16 h 30.