Acheter en ligne, sur des sites étrangers, coûtera plus cher
Made in Colmar – Que vous commandez de Colmar ou de Paris, dés le 1er juillet 2021, les sites e-commerces devront appliquer la TVA sur tous les produits provenant de l’étranger. Quelque soit les colis, ils seront tous taxés dés le 1er euro à hauteur de 20%. C’est un tournant dans le monde de l’e-commerce !
Améliorer votre site e-commerce
Vous êtes une société et vous vendez en ligne des produits ? Améliorer la qualité de vos produits et les portraits de votre équipe au sein de l’entreprise. rien de pire que des photos de mauvaises qualités pour votre site internet. N’oubliez pas que les clients potentiels se fient aux premières impressions. Faites appel à un photographe pour réaliser vos photos par un professionnel. Améliorez son SEO E-commerce est important dans un marché ultra concurrentiel ! Consultez nous pour un devis et une prestation sur mesure pour votre SEO E-commerce. il vous faudra:
- Analyser votre site
- Ajouter du contenu structuré à votre page d’accueil pour optimiser le SEO d’un site e–commerce.
- Optimiser vos pages « catégories de produits »
- Ajouter du contenu sur vos fiches produit.
- Concentrer vos efforts sur les pages à fort potentiel.
- Travailler sur les mots-clés de la longue traîne en créant des sous-catégories.
Qu’est ce qui changera ?
Aujourd’hui, on le sait, aucune taxe n’était appliquée sur les colis ayant un prix de livraison inférieur à 22 €. Dés le 1er juillet 2021, tous les achats en ligne en provenance de pays en dehors de l’Union européenne seront sujets à la TVA, quel que soit leur prix… Prenons un exemple : tout colis se verra rajouter 20% de taxe en provenant de l’étranger. Si un colis coûte 100 euros, vous devrez payer un total de 120 euros (don un ajout de 20 euros quand même). C’est un tournant important pour les habitudes d’achat en ligne.
« Pour les consommateurs, c’est un très gros changement, car il est censé acter la fin de l’achat hors taxe sur Internet. Désormais, ils devront donc s’acquitter de la TVA dès la commande ou à la livraison du produit », explique Yves-Marie Durand, directeur du centre de douane postal de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne. « En France, on va ainsi passer de 15 millions de déclarations électroniques en douane à 450 millions », ajoute Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes publics.
« Nous subissons la concurrence de vendeurs, notamment en Chine, qui pratiquent des prix cassés sans facturer la TVA et fractionnent souvent les envois pour échapper à l’impôt », ajoute le ministère de Bercy.
Concernant son fonctionnement, le ministère assure que la TVA sera facturée par les plateformes de vente en ligne, et si ce n’est pas le cas, par les transporteurs .
Avec ce changement radical, les français devront payer des colis plus chers mais les caisses de l’Etat encaisseront plusieurs milliards grâce à cette nouvelle mesure. Vous en pensez quoi ?